• Bien choisir son type de cheminée

     

    Bien choisir son type de cheminée

     

     

     

     

     

     

     

     

    CHEMINÉE À BOIS

    La cheminée à bois remporte des performances inégalées niveau chauffage puisque de nombreuses personnes l’utilisent comme chauffage principal pour une pièce. Si elle s’en sort plutôt bien niveau économies d’énergie et convivialité, elle demande cependant un certain entretien. De plus en lui ajoutant une vitre, on améliore le confort thermique et le rendement.

    CHEMINÉE À GAZ

    Moins courtisée que la cheminée à bois, la cheminée à gaz demeure cependant tout aussi efficace. Si on perd niveau convivialité – puisque la cheminée à gaz ce sont des bûches en céramique et des fausses flammes – on gagne niveau entretien. Fini les cendres dispersés, la fumée et les bûches à porter et à stocker. Enfin, ce type de cheminée dispose d’un large choix au niveau de son habillage.

    CHEMINÉE À L’ÉTHANOL

    La plus déco certainement, car sans conduit et sans bûches, la cheminée à l’éthanol s’intègre sans problème à votre pièce. Très recherchée dans les espaces urbains pour son aspect pratique, elle accueille un réservoir de 1 à 3 litres pour stocker l’éthanol. Pas complètement écologique à cause des fumées dégagées, la cheminée à l’éthanol reste peu efficace en termes de chauffage.

     

    Source EllE Decoration

    « que faire avec La cendres de bois

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter